Chef de Projet SI

Description du poste

A l’écoute et passionné par le pilotage de projets logiciels orientés client, vous aimez analyser les besoins fonctionnels et les traduire en logiciels pertinents ? Curieux et ouvert, vous appréciez construire et maintenir des solutions logicielles ? Envie d’accompagner le changement vers la digitalisation des métiers et de la relation client ? Rejoignez notre Groupe multi-structures (potentiel de 600 utilisateurs) en développement, dans le domaine de la santé animale et de l’agro-alimentaire. Apportez votre savoir-faire en conduite de projets SI dans un environnement en évolution et épanouissez-vous au sein de notre équipe qui pratique l’entraide et l’esprit collaboratif ! Poste basé en Vendée (85).

Rattaché au Responsable SI, vous menez une mission de gestion de projets dans le cadre de la refonte de notre Système d’Information :

  • Pilotage de projets de solutions digitales pour le Groupe et ses entités :
    • Vous êtes responsable du pilotage des projets de développement de nouvelles solutions digitales orientées relation client :
      • Vous orchestrez les projets du premier contact client jusqu’à la maintenance du produit dans des métiers variés et auprès d’interlocuteurs différents : analyse des besoins, création de l’équipe projet, faisabilité, cahier des charges, cadrage budgétaire, choix d’une solution logicielle, suivi des développements, paramétrages et tests fonctionnels, animation de réunions, déploiement, formation, communication
      • Vous êtes notamment responsable de 2 projets stratégiques de développement des solutions CRM et portail clients, en phase de déploiement, pour le Groupe
      • Vous accompagnez le changement lors du déploiement des solutions 
    • Vous menez des projets d’évolution fonctionnelle de logiciels existants métier ou relation client : définition du besoin fonctionnel, roadmap évolutive et corrective, mise en place, suivi, formation et accompagnement des utilisateurs et de l’équipe support interne, déploiement, communication client. Vous faites vivre la solution grâce à votre analyse fonctionnelle.
    • Vous coordonnez directement les intégrateurs des solutions
  • Vous devenez expert des solutions déployées et réalisez leur assistance de second niveau : formation continue de l’équipe support de 1er niveau et pilotage de la maintenance de la solution
  • Etes le référent dans la méthodologie de projets, orientée écoute et qualification du besoin client, au sein de l’équipe projets SI
  • Communication transversale sur tous les projets SI auprès de tous les utilisateurs : Vous réalisez la promotion des projets SI en cours pour élargir le panel des sociétés utilisatrices
  • Contribution au projet d’entreprise stratégique afin de positionner le client au centre de nos offres dans un environnement digitalisé
  • Travail d’équipe : Vous travaillez en équipe, pratiquez l’entraide, communiquez au quotidien

 

Profil du candidat

Votre profil est idéal si :

  • Orienté client, vous êtes ouvert, organisé, et curieux des métiers
  • Vous possédez une première expérience dans la gestion de projets au sein d’ESN / SSII / intégrateurs ou d’entreprises utilisatrices
  • Vous avez développé de solides compétences en méthodologie de projets SI,  impliquant une richesse d’acteurs variés
  • A l’écoute, bienveillant, humble, vous maîtrisez le recueil et l’analyse des besoins fonctionnels clients et vous traitez avec aisance des sujets multiples en parallèle
  • Votre relationnel, votre pédagogie, votre fort esprit d’équipe vous permettront de vous épanouir au sein d’une mission clé au cœur d’une organisation en développement aux fortes valeurs de partage et de convivialité
  • Formation et accompagnements assurés

 

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.